5 projets d’amélioration de l’habitat respectueux de l’environnement

[ad_1]



L’ampleur et la portée du réchauffement climatique peuvent sembler écrasantes. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire chez vous pour réduire votre impact personnel sur l’environnement et aider à sauver la planète. Les bâtiments émettent plus de un tiers des gaz à effet de serre du monde et consomment près de 40% de l’énergie mondiale (la plupart pour le chauffage et l’eau chaude), de sorte que ce que vous faites de votre maison pourrait avoir un impact important sur l’environnement. Non seulement ces cinq projets d’amélioration de l’habitat réduiront votre empreinte carbone, mais ils peuvent aussi vous faire économiser de l’argent.

Changer les ampoules

L’un des moyens les plus simples de rendre votre maison plus efficace consiste à remplacer vos anciennes ampoules par de nouvelles, plus efficaces sur le plan énergétique. Les ampoules à incandescence, CFL et LED sont maintenant disponibles dans une large gamme de couleurs et de qualité de lumière qui peuvent correspondre aux besoins de chaque pièce. Selon une étude de 2017Les ampoules à haut rendement ont réduit les émissions de carbone d’un demi-milliard de tonnes !

Même si elles coûtent un peu plus cher que les ampoules traditionnelles, le ministère américain de l’énergie affirme que les lampes homologuées ENERGY STAR permettent aux propriétaires d’économiser jusqu’à 75 dollars par an. Elles durent également beaucoup plus longtemps que les ampoules traditionnelles, de sorte que vous n’aurez pas besoin de les changer aussi souvent.

Compostage

Chaque année, les États-Unis produisent environ 133 milliards de livres de déchets alimentaires. Selon l’EPA, non seulement ces déchets organiques produisent du CO2, mais ils libèrent également du méthane, un puissant gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Alors, au lieu de jeter vos restes ou vos restes de nourriture, prévoyez de les composter. C’est un moyen facile d’améliorer votre jardinage, en aidant votre sol à retenir l’humidité et à supprimer les maladies et les parasites des plantes tout en vous faisant économiser de l’argent sur les engrais chimiques.

Solaire

L’électronique, l’éclairage et les appareils ménagers consomment un peu plus d’un quart de la consommation d’énergie d’un foyer new-yorkais moyen. Au lieu de tirer toute cette énergie des centrales électriques qui brûlent du gaz, du pétrole ou même du charbon, le solaire offre un moyen d’alimenter les maisons avec une énergie 100% propre et renouvelable provenant du soleil.

Les panneaux de toit et/ou les panneaux solaires au sol sont plus abordables que jamais grâce aux généreuses incitations gouvernementales et peuvent même ajouter de la valeur à votre maison. Mais même si votre propriété n’est pas suffisamment exposée pour recevoir des panneaux sur place, les résidents de l’État de New York peuvent choisir d’acheter des panneaux solaires communautaires.

L’énergie solaire communautaire est un ensemble de panneaux installés dans un endroit ensoleillé que tout le monde dans la région peut acheter et obtenir des crédits pour payer ses factures d’électricité. De nombreux propriétaires new-yorkais économisent 10 % sur leurs factures d’énergie sans l’investissement majeur que représente l’installation de panneaux, tout en réduisant leur empreinte carbone !

Pompe à chaleur pour l’eau chaude

La plupart des propriétaires ne pensent pas à leur chauffe-eau avant de prendre une douche froide. Mais saviez-vous que le chauffage de l’eau chaude consomme 17 % de l’énergie consommée par un foyer américain moyen ?

Si l’eau chaude de votre maison est chauffée au mazout, au gaz ou au propane, cela signifie qu’une bonne partie de votre facture de chauffage part à l’égout lorsque vous faites la vaisselle ou prenez une douche. Il en va de même pour votre facture d’énergie si vous disposez d’un chauffe-eau électrique.

Heureusement, la technologie des pompes à chaleur a rendu le chauffage de l’eau chaude plus efficace que jamais. Selon l’EPA, une pompe à chaleur pour l’eau chaude permet au propriétaire moyen d’économiser 330 dollars par an en frais de fonctionnement, tout en réduisant l’impact de votre maison sur l’environnement !

Chauffage et refroidissement géothermique

Selon l’administration américaine de l’information sur l’énergie, le chauffage représente à lui seul 46% de la consommation d’énergie de la plupart des foyers. Pour la majorité des propriétaires, cette énergie provient de la combustion de mazout, de propane ou de gaz naturel sur place.

Cela peut produire du monoxyde de carbone dangereux dans les maisons et libérer 441 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère chaque année. En plus de cela, nous payons un bras et une jambe en factures de chauffage pour ce privilège !

Un système géothermique Espace Chauffage libère les propriétaires de maisons des combustibles fossiles en utilisant la température ambiante de la terre dans votre jardin pour fournir un chauffage super efficace et refroidissement. Parce qu’il est si efficace, vous pouvez éliminer complètement votre système de chauffage à combustible fossile. Pour la grande majorité des propriétaires, la conversion de votre maison à la géothermie est le moyen le plus important de réduire votre empreinte carbone.



[ad_2]

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*