
[ad_1]
Selon l’EPA, la pollution de l’air intérieur peut provoquer une irritation des yeux, du nez et de la gorge, des maux de tête, des vertiges et de la fatigue à court terme, ainsi que des maladies respiratoires, cardiaques ou même cancéreuses à long terme. Ces polluants se retrouvent dans nos maisons de diverses manières, mais beaucoup d’entre eux sont liés aux conduits qui assurent le chauffage et le refroidissement.
Heureusement, les propriétaires de maisons équipées de systèmes d’air chaud forcé ou de climatisation centrale disposent de nombreuses options, petites ou grandes, pour les aider à obtenir un air plus frais, plus propre et plus sain.
Changez fréquemment vos filtres à air
L’un des moyens les plus simples et les plus rentables d’améliorer la qualité de l’air dans votre maison est de changer fréquemment votre filtre à air forcé. Un filtre propre permet non seulement d’éliminer la poussière, les squames d’animaux et autres allergènes de l’air, mais c’est aussi un bon moyen d’améliorer les performances de votre fourneau.
Consultez le fabricant de votre four ou de votre climatiseur pour savoir quand vous devez vérifier et remplacer vos filtres. Espace Chauffage recommande généralement de les changer tous les trois à six mois, mais si vous avez des animaux domestiques ou si vous vivez dans un environnement poussiéreux, vous devriez prévoir de les remplacer encore plus fréquemment,
Améliorez votre ventilation
Sans une ventilation adéquate, l’air de votre maison devient, au mieux, vicié et inconfortable, et au pire, vous pouvez être piégé par des allergènes et des toxines qui peuvent rendre les gens malades.
Dans les maisons plus anciennes, l’air frais a tendance à s’introduire par une mauvaise isolation, des conduits qui fuient et des fenêtres et portes non étanches. Si l’air frais est le bienvenu, cela signifie aussi des factures d’énergie beaucoup plus élevées. C’est pourquoi les maisons les plus récentes sont équipées d’un système de ventilation mécanique dans le cadre de leur système de chauffage, de ventilation et de climatisation.
Que votre maison soit neuve ou ancienne, vous devez toujours vous renseigner sur la ventilation lorsque vous apportez des améliorations à votre isolation ou à vos systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation.
Acheter un purificateur d’air
Les purificateurs d’air sont de petits appareils qui éliminent la poussière, le pollen, les squames d’animaux et autres particules de l’air de votre maison. Ils utilisent souvent des filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air) pour faire leur travail.
Si les purificateurs d’air sont de plus en plus populaires, leurs performances varient considérablement d’une marque à l’autre et ils ne peuvent pas réduire le radon, les COV nocifs (ou composés organiques volatils) provenant de la peinture et des produits d’entretien ménager, ni le monoxyde de carbone. Nous vous conseillons de faire des recherches avant d’acheter et de comprendre les limites de cette technologie.
Empêchez l’air de devenir trop sec
Si la combustion de mazout, de propane ou de gaz permet de chauffer rapidement votre maison, la température élevée qui en résulte sapera l’humidité de l’air de votre maison. Cette humidité très faible peut entraîner une sécheresse de la peau, des yeux, du nez et de la gorge, et peut même endommager vos meubles en bois et votre peinture murale.
Certains entrepreneurs en CVC recommanderont un humidificateur d’air pour toute la maison afin d’atténuer le problème. Mais cela peut coûter jusqu’à 1 000 dollars et peut entraîner des problèmes de moisissures s’il n’est pas utilisé et entretenu correctement.
Ce n’est pas un problème avec un système de chauffage et de refroidissement géothermique Espace Chauffage car il n’y a pas de combustion pour assécher l’air. Au lieu de cela, vous obtenez une chaleur douce et uniforme de votre système de chauffage et de climatisation et une sensation de fraîcheur naturelle qui ne s’assèche pas avec l’humidité de l’air de votre maison.
Passez des combustibles fossiles aux énergies renouvelables pour votre chauffage
Non seulement le pétrole, le gaz et le propane produisent une chaleur sèche, souvent inconfortable, mais ils émettent également du monoxyde de carbone dangereux. Le monoxyde de carbone est un gaz inodore et incolore qui peut être mortel s’il n’est pas détecté. Même en petites quantités, il peut entraîner de la fatigue, des douleurs thoraciques, une vision déficiente ou pire encore.
Le moyen le plus simple de réduire le risque d’exposition au monoxyde de carbone est de faire entretenir régulièrement votre four ou votre chaudière par un professionnel et de vous assurer que vos systèmes d’échappement et de chauffage et de climatisation sont correctement scellés. Cela dit, la seule façon d’éliminer complètement le monoxyde de carbone est de passer des combustibles fossiles à une source renouvelable.
Un système géothermique Espace Chauffage utilise la température ambiante de la terre dans votre jardin pour fournir un chauffage et un refroidissement très efficace. Grâce à son efficacité, la géothermie peut répondre à tous les besoins de chauffage de votre maison et, comme elle ne brûle rien pour produire cette chaleur, elle ne produit pas de monoxyde de carbone.
[ad_2]
Poster un Commentaire