Pourquoi la géothermie est une évidence pour les nouvelles constructions

[ad_1]



Lorsque vous construisez une nouvelle maison, vous avez devant vous de nombreuses options pour le chauffage et la climatisation. Mais aucune option n’offre le confort, l’efficacité et les faibles coûts d’exploitation de la géothermie. Non seulement elle assure le chauffage et le refroidissement de toute votre maison, mais elle est également bonne pour l’environnement et élimine le risque de présence de monoxyde de carbone dangereux dans votre nouvelle maison. Dans cet article, nous allons examiner pourquoi la géothermie est une solution simple pour presque tous ceux qui construisent une nouvelle maison.

Cela vous fera économiser de l’argent

Le coût d’installation d’un four conventionnel et d’un système d’air central peut aller de 8 000 à plus de 16 000 dollars. Un système géothermique ferait l’affaire pour les deux et n’est que légèrement plus cher au départ. Mais comme les fournaises conventionnelles brûlent du mazout, du gaz ou du propane, vous êtes obligé de payer des factures élevées à perpétuité pour chauffer votre maison. De même, l’air central est relativement inefficace par rapport à la géothermie et peut entraîner des factures d’électricité élevées en été.

Investir dans un système de chauffage et de refroidissement géothermique signifie que vous n’aurez plus jamais à payer une facture de chauffage séparée et que vous refroidirez votre maison en utilisant une fraction de l’électricité. Par exemple, une propriétaire de Westchester qui possède une maison de 2 500 pieds carrés économisera plus de 33 000 dollars sur la durée de vie de son système de géothermie en ne payant pas le mazout pour chauffer sa maison.

Pour vous aider à économiser encore plus d’argent, le gouvernement fédéral, certains États et de nombreux services publics offrent de généreuses incitations à opter pour la géothermie. Mais ces incitations ne dureront pas éternellement, donc si vous construisez maintenant, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour envisager la géothermie.

En plus de réduire vos coûts énergétiques, l’installation de la géothermie est une amélioration majeure qui peut réellement augmenter la valeur de votre maison. Une fournaise traditionnelle ou un climatiseur se déprécient avec le temps tout en continuant à puiser dans votre portefeuille chaque mois pour payer le combustible de chauffage. En termes de valeur de revente, cela fait des investissements traditionnels en CVC un passif plus qu’un investissement.

C’est plus facile à concevoir et à installer

La plupart des systèmes géothermiques captent la chaleur ambiante sous votre maison par une série de tuyaux enterrés à une profondeur où les températures restent constantes toute l’année, appelés boucles souterraines. Un système de chauffage par géothermie utilise des boucles souterraines verticales, installées à une profondeur de 200 à 500 pieds dans la terre.

La majeure partie du travail associé à l’installation d’un système géothermique consiste à enterrer ces boucles souterraines. Si l’installation de boucles souterraines ne pose pas de problème dans les propriétés existantes, les nouvelles constructions permettent d’installer des boucles souterraines sans craindre d’affecter l’aménagement paysager puisque le sol sera déjà perturbé par l’excavation des fondations.

Lors d’une nouvelle construction, la conception de tout, de l’emplacement des boucles de terre à la taille des conduits et à l’emplacement des évents, peut être adaptée aux besoins de votre maison. Combinez cela avec d’autres mesures d’efficacité que l’on trouve dans les maisons neuves, comme une isolation bien conçue et à haute valeur R, et vous réaliserez d’importantes économies d’exploitation.

Il durera plus longtemps et nécessitera moins d’entretien

Si vous construisez une nouvelle maison, vous voudrez un système de chauffage et de refroidissement construit pour durer. Vous devrez remplacer une chaudière classique au mazout, au propane ou au gaz naturel tous les 15 à 20 ans, et un climatiseur classique tous les 10 à 15 ans, sans parler de tout l’entretien que chaque système nécessite en cours de route.

En comparaison, la partie la plus coûteuse d’un système géothermique, les boucles souterraines, durent plus de 50 ans – voire jusqu’à 100 ans avec peu ou pas d’entretien. Une fois installée, la boucle souterraine sera une installation permanente sur la propriété tant qu’il y aura un bâtiment à chauffer et à refroidir. La seule partie d’un système géothermique qui devra probablement être remplacée plus tôt que cela est la pompe à chaleur elle-même, après 20 à 25 ans. Cette pompe à chaleur peut être remplacée pour une fraction du coût d’installation d’un système complet, soit environ le coût de remplacement d’un appareil de chauffage classique.

C’est plus confortable, plus sûr et plus beau

En fin de compte, rien n’est plus important que la sécurité et le confort de votre famille. Les systèmes de chauffage à air pulsé qui utilisent le mazout, le propane ou le gaz naturel produisent une chaleur sèche, souvent inconfortable, et émettent du monoxyde de carbone dangereux. Comme la géothermie chauffe sans combustion, vous obtiendrez une chaleur douce et uniforme qui ne produira pas de monoxyde de carbone et ne sèvera pas l’humidité de l’air de votre maison.

La climatisation centrale est une bonne idée pour les chaudes nuits d’été, mais en termes d’esthétique, cela signifie aussi qu’il faut utiliser une partie de l’espace de votre jardin pour installer un condensateur de courant alternatif bruyant. La plupart des propriétaires se donneront beaucoup de mal pour cacher leur condensateur, en le dissimulant derrière des buissons ou en le rangeant dans le jardin. Avec la géothermie, une grande partie de votre système de chauffage et de refroidissement est souterraine et hors de vue. Cela signifie que vous et votre famille aurez plus d’espace pour jardiner, jouer et aménager en toute tranquillité.

La géothermie est-elle la meilleure option pour votre nouvelle maison ? Cliquez sur le bouton pour le savoir.

[ad_2]

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*