[ad_1]
Selon l’Administration américaine d’information sur l’énergie, le chauffage de l’eau, le chauffage des locaux et la climatisation représentent plus de 67 % de la consommation d’énergie domestique aux États-Unis. Vous pourriez remplacer toutes vos vieilles ampoules par des LED, acheter de nouveaux appareils électroménagers économes en énergie et limiter votre temps d’écran, mais vous finiriez quand même par payer une fortune en services publics rien que pour chauffer votre maison ! Voici cinq façons de rendre votre maison plus économe en énergie :
1. Installez un nouveau thermostat intelligent
Les nouveaux thermostats « intelligents » sont un moyen facile et abordable de rester confortable tout en augmentant considérablement l’efficacité de votre système de chauffage et de climatisation. Contrairement aux thermostats traditionnels, les thermostats intelligents sont programmables en fonction de votre emploi du temps, de sorte que votre système de chauffage ne fonctionne que lorsque vous êtes à la maison pour profiter de la chaleur.
Selon ENERGY STAR, si chaque foyer américain était équipé d’un thermostat intelligent efficace, les propriétaires économiseraient 740 millions de dollars par an sur leur facture de chauffage et réduiraient leurs émissions de gaz à effet de serre de 13 milliards de livres, soit l’équivalent du retrait de 1,2 million de voitures de la circulation !
2. Lavez votre linge à l’eau froide
Laver vos vêtements à l’eau chaude peut consommer entre 75 et 90 % d’énergie en plus que l’eau froide. De plus, l’eau chaude rétrécit vos vêtements, ternit leur couleur et libère des microfibres qui sont nocives pour l’environnement. En fait, à moins que vos vêtements et votre linge ne soient très sales ou ne présentent de grosses taches de graisse, le réglage de votre machine à laver à l’eau froide est tout aussi efficace qu’un lavage à l’eau chaude.
3. Isolez votre grenier
L’EPA estime que le propriétaire moyen peut économiser 15% sur les coûts de chauffage en isolant correctement sa maison. Pour mieux comprendre quelles sont les réparations à effectuer en priorité pour rendre votre maison plus efficace et plus confortable, nous vous recommandons de procéder à un audit énergétique. À partir de là, il vous sera difficile de trouver un meilleur rapport qualité-prix que l’isolation de votre grenier. La raison en est simple : la chaleur monte, et c’est donc vers votre toit que votre facture de chauffage voudra naturellement s’échapper. Selon HouseLogic, les propriétaires peuvent économiser jusqu’à 600 dollars par an sur les coûts de chauffage et de climatisation en améliorant simplement la valeur R de l’isolation de leur grenier !
4. Améliorez votre chauffe-eau
Selon le ministère américain de l’énergie, le propriétaire moyen dépense entre 400 et 600 dollars par an pour chauffer l’eau. Cela représente 14 à 18 % de la consommation d’énergie domestique, juste après le chauffage des locaux. Heureusement, il existe de nombreuses façons de rendre votre chauffage de l’eau beaucoup plus efficace sans pour autant sacrifier les douches froides.
Les chauffe-eau à accumulation conventionnels chauffent et contiennent entre 30 et 80 gallons d’eau dans un réservoir. Afin de s’assurer que vous avez toujours une réserve d’eau chaude, un chauffe-eau conventionnel doit fonctionner toute la journée, tous les jours, même lorsque vous ne l’utilisez pas. Les chauffe-eau sans réservoir, en revanche, fonctionnent à la demande, ce qui permet au propriétaire moyen d’économiser au moins 100 $ par an. Mieux encore, les chauffe-eau à pompe à chaleur sont de deux à trois fois plus efficaces que les systèmes conventionnels, ce qui vous permet d’avoir de l’eau chaude tout en économisant jusqu’à 300 $ par an !
5. Installez la géothermie
Toute tentative sérieuse de rendre votre maison plus économe en énergie doit tenir compte de l’éléphant dans la pièce : votre système de chauffage, de refroidissement et d’eau chaude. Le chauffage, la climatisation et la production d’eau chaude représentent 67 % de la consommation d’énergie d’une maison individuelle moyenne. Bien qu’il y ait toutes sortes de choses que vous pouvez faire dans votre maison pour rendre votre système existant plus efficace, la plupart des systèmes de chauffage conventionnels sont carrément inefficaces.
Comme les systèmes de chauffage classiques produisent de la chaleur par combustion, une partie de votre facture de chauffage doit, par définition, partir en fumée. Les vieilles chaudières à mazout peuvent avoir un rendement de 65 à 75 %, tandis que les nouvelles chaudières haut de gamme au gaz naturel ont un rendement de 98 %. Bien que cela puisse sembler assez bon, un système de chauffage et de refroidissement géothermique propre et renouvelable fonctionnera avec une efficacité de 300 à 600 % !
Ce n’est pas pour rien qu’un projet de 2020 Vox article déclaré : « rien d’autre » ne peut égaler l’efficacité d’un système de chauffage géothermique. Les systèmes géothermiques, ou pompes à chaleur géothermiques, exploitent l’énergie thermique de la terre et sont alimentés par l’électricité ou l’énergie solaire. En puisant dans cette source de chaleur renouvelable qui se trouve sous votre pelouse, chaque unité d’électricité qui alimente un système géothermique produira de 3 à 6 unités de chaleur pour garder votre famille au chaud.
De plus, les systèmes géothermiques produisent un refroidissement hyper efficace, de 30 à 40 % supérieur à celui d’une climatisation centrale conventionnelle pendant les mois d’été. Vous pouvez donc rester au frais tout en utilisant une fraction de l’électricité que consomme un système de climatisation traditionnel, tout en éliminant complètement votre facture de chauffage séparée.
Enfin, le système Espace Chauffage est livré avec un désurchauffeur, un réservoir d’eau chaude à préchauffage qui utilise la chaleur résiduelle du système géothermique pour rendre votre réservoir d’eau chaude 50 % plus efficace.
Alors, qu’attendez-vous ?
Passez à la géothermie pour pour aussi peu que 0 $ d’acompte et 150 $ par mois.
Pour savoir si votre maison est éligible, cliquez ici :
[ad_2]
Poster un Commentaire