[ad_1]
Outre le fait de dire adieu aux factures de chauffage exorbitantes et de devoir se battre par téléphone pour obtenir une livraison de mazout, l’un des aspects les plus satisfaisants de l’abandon du mazout est de se débarrasser de la cuve à mazout rouillée de 275 gallons qui se trouve dans votre sous-sol. En plus d’occuper un espace précieux et d’être une horreur pour les yeux, ces réservoirs de stockage imposants sont des dangers potentiels pour l’environnement. Un réservoir qui fuit peut finir par causer de graves dommages écologiques et vous coûter des milliers de dollars. Voici ce que tout propriétaire désireux de passer à un système de chauffage plus propre, plus efficace et plus rentable devrait savoir pour se débarrasser en toute sécurité de ces vieux réservoirs rouillés qui se cachent dans son sous-sol.
Réservoirs de stockage souterrains
Avant de poursuivre la lecture, il est important de comprendre les dangers potentiels d’une cuve à mazout enterrée ou d’un réservoir de stockage souterrain (UST). Les réservoirs de pétrole souterrains représentent un risque environnemental majeur et doivent être retirés par un professionnel certifié et, selon votre lieu de résidence, souvent sous la supervision directe de l’État. Bien que le coût de l’excavation d’un réservoir de stockage souterrain varie en fonction du degré de contamination et des normes de nettoyage locales, l’EPA estime que l’enlèvement d’un réservoir de stockage souterrain vous coûtera entre 10 000 et plus d’un million de dollars, avec un coût moyen de 130 000 dollars. La plupart des États exigent que les réservoirs de stockage souterrains soient enregistrés et les propriétaires sont tenus de révéler leur présence lors de la vente de la maison. Si vous pensez que votre maison en possède une, vous devez contacter un professionnel dès que possible. Plus les réservoirs de stockage souterrains restent enterrés longtemps, plus ils risquent de fuir et plus ces fuites seront graves et coûteuses.
Le mazout a gagné en popularité auprès des propriétaires américains dans les années 1940. À l’époque, le pétrole était présenté comme une alternative plus propre, plus facile et plus efficace à la combustion de charbon fuligineux. Bien qu’une citerne à mazout soit certainement moins encombrante qu’une chambre à charbon, de nombreuses maisons du milieu du siècle ont choisi d’enterrer simplement leur stockage de mazout sous terre au lieu de l’installer dans le sous-sol. La grande majorité des réservoirs à mazout enterrés à l’époque étaient faits d’acier pur qui rouille lorsqu’il est exposé à l’humidité sous terre et qui peut être corrodé par le contact constant avec le mazout toxique. Heureusement pour la plupart des propriétaires d’aujourd’hui, le gouvernement a commencé à réglementer fortement les réservoirs de stockage souterrains en 1980 et la grande majorité des réservoirs de mazout sont en surface, généralement dans les sous-sols.
Réservoirs de stockage hors sol
En gardant cela à l’esprit, on comprend pourquoi la grande majorité des maisons équipées d’un système de chauffage au mazout sont dotées de réservoirs de stockage hors sol, ou AST. Certaines maisons ont des réservoirs de stockage hors sol à l’extérieur de la maison, tandis que la majorité d’entre elles les ont au sous-sol. En gardant le mazout au-dessus du sol, les propriétaires peuvent ostensiblement voir les signes de corrosion ou même les fuites de mazout avant qu’ils ne deviennent des dangers majeurs. Certains réservoirs plus modernes sont même équipés de systèmes de détection des fuites, d’un revêtement résistant aux UV et de différentes conceptions pour éviter la condensation qui peut entraîner la rouille.
La plupart des réservoirs de stockage hors sol ont une capacité de 275 gallons d’huile, mais certains ne dépassent pas 160 gallons et peuvent atteindre 400 gallons. Quelques États et municipalités exigent l’enregistrement des réservoirs de stockage hors sol et imposent des inspections régulières par un professionnel qualifié pour s’assurer qu’ils sont scellés en toute sécurité. Mais pour la plupart, les réservoirs de stockage d’une capacité inférieure à 1 100 gallons ne sont pas réglementés et c’est au propriétaire de s’assurer qu’il n’y a pas de fuite ou de corrosion. Quelle que soit la réglementation, il est bon de faire inspecter vos réservoirs à mazout au moins une fois par an. Si vous faites déjà réviser votre chaudière au mazout chaque année (ce que vous devriez faire), il est assez facile de demander au technicien de passer vos réservoirs en revue.
Démontage des réservoirs de stockage
Le coût moyen de l’enlèvement d’une cuve de stockage hors sol dans l’État de New York est d’environ 1 300 $. Comme nous l’avons souligné, le fioul est extrêmement toxique, sans parler de son caractère inflammable, et son enlèvement doit donc être confié à des professionnels. L’enlèvement d’une cuve de stockage doit être effectué par une entreprise autorisée à travailler dans votre région, et il est recommandé de s’assurer qu’elle possède une assurance responsabilité civile en cas de pollution. Souvent, le plus simple est d’appeler le service d’incendie local, qui est généralement chargé de délivrer les permis et peut recommander des entrepreneurs qualifiés.
La première chose que fera un entrepreneur en enlèvement est d’extraire le pétrole réutilisable de votre réservoir à l’aide d’une pompe spéciale antidéflagrante. Si vous chauffez votre maison au fioul, vous savez à quel point chaque gallon coûte cher. Au lieu de le laisser se perdre, ce fioul peut être filtré et réutilisé. Certains entrepreneurs vous paieront pour l’huile ou vous la rembourseront en la déduisant de votre facture.
Avec le temps, la rouille, l’eau, les bactéries et d’autres déchets se déposent dans une boue épaisse au fond de votre réservoir. Après avoir aspiré l’huile récupérable, l’étape suivante consiste à ouvrir le réservoir à l’aide d’une lame métallique et à nettoyer soigneusement la boue restante à l’intérieur. Les boues sont généralement raclées à la main et évacuées dans des seaux vers un tambour étanche. Cette boue épaisse peut être recyclée pour être utilisée dans des capacités industrielles lourdes.
Une fois l’huile enlevée et la boue nettoyée, l’étape suivante consiste à couper les tuyaux et à les retirer de la fondation. A partir de là, le réservoir d’huile sera soit découpé à nouveau, soit transporté en entier. Même si le réservoir a été nettoyé à fond, il reste contaminé et ne peut être évacué vers une station de traitement des déchets solides standard. Les entrepreneurs qualifiés savent qu’il faut transporter votre ancienne cuve de stockage vers des sites agréés pour les déchets dangereux où elle pourra être traitée et finalement vendue comme ferraille.
Une autre raison de moderniser
Plus vous attendez pour vous débarrasser de vos vieilles cuves de stockage de mazout, plus vous risquez de devoir payer beaucoup plus pour les nettoyer. Les propriétaires de maisons dont la cuve est endommagée ou vieillissante et qui souhaitent continuer à utiliser le mazout peuvent dépenser jusqu’à 3 800 $ pour faire installer une nouvelle cuve ! Entre cela et les factures de chauffage élevées, il n’est pas étonnant que de plus en plus de propriétaires optent pour des systèmes de chauffage plus propres et plus efficaces comme la géothermie.
Selon TechCrunch, l’adoption d’un système de chauffage et de climatisation géothermique renouvelable tel que Espace Chauffage « rendra[s] économiquement parlant » pour les propriétaires qui dépendent encore du mazout pour chauffer leur maison. La géothermie exploite l’énergie renouvelable qui se trouve sous votre pelouse pour fournir du chauffage en hiver et une climatisation centrale hyper-efficace en été. Vous pouvez même installer un système Pissenlit sans verser d’acompte, en payant aussi peu que 150 $ par mois, et commencer à réaliser d’importantes économies dès le premier jour.
Passez à la géothermie pour pour aussi peu que 0 $ d’acompte et 150 $ par mois.
Pour voir si votre maison est éligible, cliquez ici :
[ad_2]
Poster un Commentaire